L’émerveillement

L’émerveillement…je crois que s’il y a bien quelque chose que l’on perd dans notre société hypermoderne c’est l’émerveillement…

 

Il n’y a qu’à voir ce que relatent les médias…des situations catastrophiques, des mauvaises nouvelles, des critiques sur tout ce qui est fait ou dit pour untel ou untel…bref tout est fait pour nous faire voir la vie, la société, les hommes du côté sombre…On entretient ainsi essentiellement des émotions négatives. Résultat ? on est loin de se sentir heureux ! On ne peut pas être heureux en entretenant des émotions négatives !

 

De plus nous vivons dans une société de consommation, voire même de surconsommation où des besoins sont créés, et ces besoins génèrent le manque…il nous faut telle ou telle chose…le dernier téléphone, un ordinateur, tel ustensile de cuisine…Et tous ces besoins nécessitent de l’argent…alors il nous faut plus d’argent et si nous ne pouvons nous payer ce que nous souhaitons nous sommes déçus, tristes, en colère voire envieux et jaloux de ceux qui possèdent ce que nous aimerions avoir…

 

Et pourtant !! Il y a tellement de source d’émerveillement !! Un rayon de soleil, la couleur d’une fleur, le sourire d’un enfant, d’un ami, de notre conjoint…des choses que l’on achète pas, qui sont entièrement gratuites mais que nous ne voyons plus…

Le manque génère le manque…plus nous allons nous focaliser sur ce que nous n’avons pas, plus nous allons être malheureux…

Alors inversons la tendance !!!

Apprécions ce que nous avons, et émerveillons-nous de ce qui nous est donné dans la vie de tous les jours…vous verrez que cela vous rendra bien plus heureux car le bonheur ne réside pas dans ce que nous possédons mais dans notre attitude, notre état d’esprit !

C’est l’éternel histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein…et vous ? Que voulez-vous voir ?

29 janvier 2018

0 réponses à "L'émerveillement"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.